Maintenir le niveau de français à son enfant, c’est une préoccupation majeure quand on est expatrié. Tout le monde ne peut pas mettre son enfant  dans une structure française à l’étranger, tout simplement parce que, parfois, ça n’existe pas. Moi, par exemple, mes enfants vont à l’école anglaise la journée (il n’y a pas de lycée français à proximité) et le samedi matin je les emmène dans une petite école française. On n’a pas non plus tous le même niveau d’exigence pour l’apprentissage du français… Même avec une école le samedi matin, moi j’ai choisi d’enseigner le français à mes enfants après l’école pour mieux les préparer au retour en France. Et j’ai choisi le cours Sainte-Anne. J’en suis très contente et je voulais vous partager ce bon plan en donnant la parole à sa directrice Marie-Amélie Assié. Si vous souhaitez maintenir le français de votre enfant grâce à un cours par correspondance, cet épisode va vous intéresser. Lumière sur le cours Sainte-Anne dans Expat Heroes!

CE QUE VOUS ALLEZ APPRENDRE:
  • Le cours Sainte-Anne a un programme condensé (du CE1 au CM2) particulièrement adapté aux familles expatriées;
  • Votre enfant peut commencer le cours Sainte-Anne dès la maternelle;
  • Votre enfant peut s’inscrire au cours Sainte-Anne n’importe quand dans l’année et à tout âge;
  • Comment réagir en cas de crise avec votre enfant quand vous faîtes l’école à la maison;
  • La scolarité à distance avec le cours Sainte-Anne sera reconnue par le système français si vous rentrez en France.
LIENS UTILES:

Le site web du cours Sainte-Anne: https://cours-sainteanne.fr/

Les programmes courts du cours Sainte-Anne sont particulièrement adaptés aux enfants expatriés (du CE1 au CM2): https://cours-sainteanne.fr/nos-cours/programme-court/

Cet épisode a été sponsorisé par le cours Sainte-Anne. Cristina recommande les programmes courts de CE1 et CE2 utilisés par son fils.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *