8 cadeaux pour ton ami(e) qui part en expat

18/07/2017

Aujourd’hui j’ai reçu un message de Melani sur la page Facebook alors j’en fais profiter tout le monde avec cet article. Le départ en expert est un motif de faire la fête, et de recevoir des cadeaux de ses proches. Mais ôôhhh toi, ami  de toujours qui voit partir ton pote, voici des idées de cadeaux utiles et sympas !

En fonction des pays, le choc culturel peut être plus ou moins fort. Tu pourrais lui faire un pack avec plein de choses qu’il ne trouvera pas à l’étranger: un bloc de foie gras, un paquet de Prince de LU, une compilation de musique… et pourquoi pas carrément un abonnement à la Bleu Blanc box $$$ !

L’incontournable « My tailor is an expat » qui est tout récemment sorti avec les 30 meilleures chroniques publiées sur le blog depuis son lancement en mars 2014, enrichies d’une trentaine d’autres 100% inédites!

Si ton ami(e) part en couple, le livre Chéri(e), on s’expatrie !: Guide de survie à l’usage des couples aventuriers de Alix Carnot, qui décrit avec humour les challenges du couple en expat.

Si c’est une femme et qu’elle suit son conjoint, le roman graphique Ma Vie d’Expat – Destination Istanbul de Caroline Gaujour et  la fera beaucoup sourire !

Si ton ami(e) a des enfants: le livre Ulysse petit Expat.

Plus classique: un abonnement à Courrier International + Courrier Expat.

Et biensûr conseille-lui d’écouter le podcast Expat Heroes, http://expat-heroes.com il y puisera sa dose d’inspiration mensuelle !

Pourquoi pas un montage vidéo de vos meilleurs souvenirs ?!

 

Ce qui lui sera utile c’est de sentir qu’il existe toujours pour toi, que tu ne le laisses pas tomber même à des milliers de kilomètres. Reste une oreille attentive même à distance et soit dispo pour lui au retour, c’est le meilleur cadeau que tu puisses lui faire !

 

Comments are closed.

Expat Heroes © 2017
%d blogueurs aiment cette page :