Des Heroes ? Ah bon ?!

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, l'expatriation ce n'est pas se la couler douce, les doigts en éventail au bord de la piscine. L'expatriation est un vrai défi psychologique. Car c'est un vrai déracinement qui nous met face à nous-mêmes loin de nos repères habituels, matériels et affectifs. Oui les expatriés sont des "heroes" dans le sens où ils vont au delà d'eux mêmes, ils se surpassent pour retrouver un équilibre matériel et affectif dans leur nouveau pays d'accueil. Ils se découvrent des forces (des super pouvoirs en quelque sorte !) dont ils ne se croyaient pas capables.

 

Photo by Cory Schadt
Que de questions en expatriation ! Vie quotidienne à l'étranger, vie professionnelle, scolarité des enfants, identité, santé, retour en France...
Le podcast Expat Heroes souhaite montrer la réalité de l'expatriation loin des clichés et enlever le masque qu'on colle souvent aux "expats".  C'est aussi le moyen d'apporter des conseils ciblés et des parcours inspirants à ceux nouvellement installés ou qui se préparent au départ . Expat Heroes met en lumière des retours d'expérience et des success stories de français à travers le monde pour vous aider à mieux s'adapter et se réaliser à l'étranger.

Qui sont les Expat Heroes ?

Les Expat Heroes: c'est nous les français à l'étranger ! Que l'on commence son aventure seul, en couple ou en famille, on franchit des obstacles semblables. En dehors de sa zone de confort, on doit s'adapter à un nouveau pays, retrouver ses repères et une harmonie au quotidien loin de ses proches.

Vivre à l'étranger nous pousse à nous dépasser, à OSER, nous fait grandir et réaliser nos rêves de vie ! L'expat nous fait gagner des super-pouvoirs en quelque sorte... C'est un accélérateur de vie qui nous sort de notre routine et nous pousse à nous poser des questions qu'on ne se serait pas posées en restant en France. Les témoignages du podcast le montrent à chaque épisode.

Photo by Brandon Morgan

Il ne suffit pas de surmonter la barrière de la langue et le choc culturel pour se sentir bien à l'étranger. Face à de nombreuses difficultés, loin de notre quotidien de France, que l'on soit à l'initiative du départ ou suiveur, on va au delà de nous mêmes, on se surpasse pour trouver sa place à l'étranger. L'expatriation devient alors une formidable occasion de se réaliser. L'expatriation nous change pour la vie et en cela, nous sommes tous des Expat Heroes.

Expat Heroes, parce que vous le valez bien

Expat Heroes veut mettre en lumière des parcours de français expatriés accomplis à travers le monde.

Chaque expérience de vie à l'étranger est une richesse car elle montre des exemples variés de dépassement de soi en terre inconnue.

Vous avez réalisé un projet qui sort de l'ordinaire? L'expatriation vous a permis une reconversion ? Vous vivez de votre passion à l'étranger ? Chacune de nos expériences est unique, riche et inspirante pour s'adapter et se réaliser à l'étranger.

Photo by Ian Schneider

Que vous ayez des conseils pratiques à partager ou un accomplissement dont vous êtes fier, vous avez votre place dans ce podcast. Quelque soit votre expérience, elle est intéressante pour tous et mérite d'être partagée dans Expat Heroes !

>> Partagez votre vécu à l'étranger, contactez-moi pour une interview !

Expat Heroes: LE podcast d'inspiration

L'ambition de ce podcast est que chaque expat ose se réaliser à l'étranger en écoutant des témoignages du monde entier. Expat Heroes veut être votre source d'inspiration pour mieux s'adapter et se réaliser à l'étranger.

Photo by Annie Spratt

L'expatriation est une chance. Une chance de s'ouvrir au monde, d'être plus tolérant, plus ouvert. Une chance surtout de se révéler, d'aller au delà de soi-même, de se réaliser. 

A travers les interviews de français à l'étranger et d'experts de l'expatriation, Expat Heroes souhaite vous apporter des réponses aux questions que VOUS VOUS POSEZ et vous donner des exemples d'accomplissement personnel.

Avec Expat Heroes, yes we can !

 

>> Ecouter le podcast

>> S'abonner au podcast gratuitement