Rémy Genet va nous aider à tomber le masque du cliché du cadre expat en costard cravate. Il a quitté son contrat doré pour publier son premier roman « dans le rouge » où il décrit avec humour, la descente aux enfers d’un cadre expatrié au bout du rouleau qui ne sait plus qui il est vraiment, et qu’est-ce qui fout en expat. Est-ce autobiographique? Inspiré de faits réels en tout cas, puisqu’à la naissance de son fils, Rémy a décidé de laisser tomber son poste de cadre pour devenir écrivain. Pourquoi a-t-il pris cette décision risquée? Comment ont réagi ses proches? Quel est son regard sur l’expatriation aujourd’hui? Pour ceux qui prévoiraient une expat à Lisbonne, Rémy nous donnera son retour sur son expérience.

Dans cet épisode vous apprendrez:
– pourquoi Rémy a décidé de quitter son poste de cadre expatrié pour devenir écrivain 
– si son livre est une critique du capitalisme à travers le burn-out
– pourquoi il y a de plus en plus d’étrangers à Lisbonne malgré la galère pour trouver un logement.

LIENS:
« Dans le rouge » Le livre de Rémy Genet sur Amazon (du burn-out à la quête de sens: hallucinations et démission d’un cadre supérieur)

Cet épisode vous a plu ? Laissez un avis 5 étoiles sur Apple Podcasts ou soutenez son développement en versant une somme mensuelle ou ponctuelle sur la plateforme tipeee https://www.tipeee.com/expat-heroes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *