On part à la rencontre de Marianne qui vit depuis 3 ans dans le Yukon à l’est du Canada. Mais que fait cette fille originaire de Clermont-Ferrand, qui a aussi travaillé dans le social à Paris, dans ce coin perdu du Canada? Vous savez tous ces films de Noël qu’on regarde en ce moment? Eh bien c’est un peu l’histoire de Marianne. L’histoire d’une fille qui part à l’étranger pour se découvrir et qui trouve l’amour.  Oui je vous assure c’est l’histoire de Marianne!

Pendant un an, elle a voyagé pour faire du woofing  au Canada. Le woofing ce sont des offres d’emploi mondiales dans les fermes bio. Le woofing repose sur l’échange. Les hôtes offrent la nourriture, l’hébergement et les occasions d’apprendre contre une assistance en maraîchage, jardinage ou tout autre travail agricole.

Après un an de woofing, Marianne rencontre son futur mari Rick, natif d’Amérique. Elle décide de s’installer définitivement au Yukon avec lui et d’embrasser un nouveau mode de vie proche de la nature, loin du confort de la ville plus conforme à ses valeurs.  Quelles sont les caractéristiques de la cultures des natifs d’Amérique? Comment s’est-elle adaptée à cette nouvelle vie? Quels sont ses projets d’avenir? Laissez tomber les films de Noël à la télé, écoutez l’histoire de Marianne au Yukon!

Comments are closed.