AVIS APPLE PODCASTS

Une belle découverte
par elsa.akp le 2/05/2020 (Luxembourg)
★★★★★
Des histoires authentiques dans lesquelles on découvre la vie des expat français et de leur famille, les joies et les enjeux que représentent le fait de vivre loin de son pays ! J’en suis devenue addict !
 
Un incontournable !
par lucie.mlm le 10/03/2020 (France)
★★★★★
Quels podcasts de qualité ! Tout le monde peut s’y retrouver, personnes actuellement en expatriation ou expat en devenir. Je prépare moi-même ma future expatriation et les thèmes abordés, les parcours, les expériences de chacun sont inspirants et riches; sans parler de tous les pays qui y sont représentés et dont on peut avoir un retour assez juste et objectif. Cristina pose des questions pertinentes et a toujours un regard bienveillant sur ses interlocuteurs. J’adore écouter ce podcast. Merci !
 
Et les femmes?
par miouz31 le 6/02/2020 (France)
★★★★★
Pourrait on ne pas considérer automatiquement que la femme est le conjoint suiveur? Si l’on veut arrêter le cliché de l expat sous les cocotiers, il serait peut être bien aussi d’arrêter aussi celui où le mari a une proposition intéressante et où la femme le suit. J’ai autant d exemples que de contre exemples autour de moi 🙂
=> Réponse à cet auditeur en fin d’épisode 62.
 
 
Une très belle découverte !
par cathy.HLR le 4/01/2019 (Italie)
★★★★★
J’en suis à ma deuxième expatriation et c’est là que je découvre enfin ce magnifique podcast. Les épisodes s’enchaînent et je me sens enfin comprise et entourée. Foncez et écoutez vous allez voyager 🙂
 
 
Quelle source d’inspiration!
par saarita B. le 23/11 2018 (Suisse)
★★★★★
J’adore ce podcast! Moi-même expatriée, il me montre que tout est possible et, en plus, me fait voyager aux quatre coins du monde. Cristina nous emmène à la rencontre de personnes super inspirantes et c’est un vrai moment de bonheur pour moi de l’écouter.
 
Un podcast passionnant !
par alisonLawson le 31/05/2018 (France)
★★★★★
Merci Cristina, pour tes podcasts de qualité, que j’écoute toujours avec beaucoup de plaisir. Les témoignages de tes invités sont riches et variés. Ils nous font à chaque fois rêver, voyager, mais également réfléchir au pouvoir que chacun d’entre nous a de prendre sa vie en mains et de sortir de sa zone de confort pour mieux se réaliser ! Oui, l’expatriation, ce n’est pas un long fleuve tranquille ! Mais quand elle est réussie, c’est une chance et une merveilleuse aventure !
 
Inspirant et décomplexant pour les expats
par alice2308 le 2/10/2017 (Canada)
★★★★★
Ce podcast est vraiment chouette. En tant que française à l’étranger depuis plusieurs années, j’ai été super heureuse de découvrir ce podcast. Cela m’a permis de découvrir des témoignages de français à l’étranger et cela m’a permis de me rendre compte que ce que je vivais (doutes, questionnement professionnel…) était légitime et que je n’étais pas la seule à vivre tout cela. Merci Cristina 🙏🏻
 
Selection PodcaStore
par PodcaStore le 12/06/2017
★★★★★
Sélectionné par Manon dans l’épisode 30 du podcast le PodcaStore.

PRESSE

08/04/2020 Français à l’Etranger « Podcast Expat Heroes: quel confinement à l’étranger? »

26/03/2020 Nouvel Obs « 15 podcasts pour voyager sans bouger »

23/02/2020 PODCAST « Histoire de changer »- Interview de Cristina

19/12/2019 PODCAST « Calendrier de l’avent Podcastéo » – 5 minutes pour comprendre Expat Heroes

11/11/2019 – THE NORTHERN ITINERARY (Blog) « Our favorite podcasts and audiobooks »

« Somewhat similar to the above, Expat Heroes was also founded by an expat. On this podcast, different things are talked about and the emphasis is put on tools to make one’s expatriation better and easier. This is all about making expatriation successful, learning from mistakes and growing abroad.

I really enjoy this podcast as it gives a lot of confidence to expats. It shows that everything is possible and that with effort, everything is achievable. It is really helpful when you think that you are stuck in a situation, thinking that the only available option is to return home etc. In addition to these tools offered, you get to virtually visit the countries or cities interviewees come from! »

ÉTÉ 2019 – LE POD #001
Expat Heroes- Le Pod #001

8/07/2019 – C NEWS – 5 podcasts pour voyager depuis son transat cet été

« Si l’expatriation traine dans un coin de votre tête, le podcast Expat Heroes est fait pour vous. Aux manettes, Christina Filipe Araujo, elle-même expat chevronnée, questionne ses invité(e)s deux fois par mois sur les raisons de leur départ : leur parcours personnel, leurs aspirations professionnelles et leur adaptation dans leur nouveau pays qu’il s’agisse de Hong Kong, New York ou encore de Mayotte. »

2/07/2019 – Guillaume Servos – Interview avec Cristina Filipe Araujo du podcast Expat Heroes

22/05/2019 – Eeko – Derrière le micro de… Cristina

19/03/2019 – « 6 podcasts pour voyager vraiment partout »

Cela fait deux ans que Cristina Filipe Araujo nous fait découvrir tous ces francophones « héroïques » qui ont choisi de s’expatrier. Elle-même expat’ aguerrie – passée par l’Espagne, la Suède et l’Angleterre – la podcasteuse se plaît à interroger ses invité.e.s sur le pourquoi et le comment de ce nouveau départ : leur parcours personnel, leurs aspirations professionnelles et la réalité de leur quotidien dans cet autre monde qui peu à peu est devenu le leur, qu’il s’agisse d’Ho Chi Minh Ville ou de New York. Le tout sans clichés. L’idéal pour inspirer celles et ceux qui souhaitent concrétiser leurs plus fous projets.

11/02/2019 – Expat Value – 2 ans déjà: joyeux anniversaire au podcast Expat Heroes!

17/01/2019 – TV5 Monde – Femmes d’expatriés: quelles perspectives professionnelles?

26/10/2018 – Topito Top 10 des meilleurs podcasts sur le voyage, pour barouder avec les oreilles

26/10/2018 – Equinox – 5 podcasts francophones pour expatriés du monde entier

« Cristina Filipe Araujo, Française d’origine portugaise, se définit comme une serial expat. Passée par une expatriation à Madrid, puis en Suède et enfin en Angleterre, elle estime que « vivre à l’étranger est un défi, et c’est surtout un incroyable outil de développement personnel, un moyen de mieux se connaître et de savoir ce qu’il nous faut pour être heureux ».  Dans son podcast, Cristina donne la parole à des expatriés du monde entier et aux profils très variés. On aime le ton vrai et la diversité des sujets. »

20/08/2018 – Courrier International – « Une française à la rencontre des héros de l’expatriation »

15/09/2017- femmexpat.com – « Cristina, derrière le masque de Expat Heroes, le podcast des expats »

07/09/2017: femmexpat.com – « Associer boulot, expat et couple: un podcast à ne pas manquer! »

09/2017: Expat Value: Portrait d’expat entrepreneur

14/06/2017: Podcast le PodcaStore à 08:30

13/06/2017: lepetitjournal.com – « Expat Heroes, montrer la réalité de l’expatriation loin des clichés »

19/04/2017: Expat Value – « Blandine de Expat Value interroge Cristina sur le lancement du podcast Expat Heroes »